Séance d’informations pour les propriétaires de la Pointe du Bout d’en Bas

Isle-aux-Coudres, 29 octobre 2019

Grâce aux subventions du Fonds d’actions Saint-Laurent et de la Fondation de la faune du Québec, le Comité ZIPSC a pu effectuer une caractérisation du milieu et soumettre un plan d’action à la municipalité afin de permettre la préservation de ce milieu.

C’est pour faire suite à ce document que la rencontre a eu lieu. Assisté par le conseil municipal, l’avocat de la municipalité, maître Boudreault et le Comité ZIP, le maire a pu faire part de ses intentions. Les propriétaires avaient également la possibilité de se faire entendre sur leur vision par rapport à l’avenir de ce site unique.

Nous vous invitons à consulter le document à ce sujet dans la section « Projets ».

Plus d’une vingtaine de propriétaires étaient réunis pour assister à la présentation organisée conjointement par la municipalité de l’Isle-aux-Coudres et le Comité ZIP Saguenay-Charlevoix.

Voici un extrait d’une entrevue réalisée en lien avec ce projet avec Patrice Desgagné, maire de l’Isle-aux-Coudres: http://www.cihofm.com/live/#/Le-maire-de-L-Isle-aux-Coudres-travaille-sur-un-projet-de-parc-dans-le-secteur-du-Bout-d-en-bas-2019-11-04